Assurance Santé

Dans plusieurs pays européens, les pays nordiques notamment, assurer son animal de compagnie est presque aussi commun que d'assurer sa voiture ou son appartement. En France, de nombreuses compagnies spécialisées et assureurs traditionnels rivalisent d'imagination pour proposer des contrats adaptés à la vie de votre animal mais aussi à votre budget... Alors pourquoi ce réflexe n'en est-il toujours pas encore un chez nous ?

Pourtant de VRAIES bonnes raisons de s'assurer existent !

C'est vrai, qui dit assurances... dit dépenses. Les assurances santé animale n'y dérogent pas.
Coté tarif, comptez entre 6 et 40 euros par mois. Attention les garanties couvertes sont très variables selon les compagnies, la nature, la race et l'âge de votre animal. Dans la plupart des contrats d'Assurance Santé, les frais vétérinaires (opération, consultation, frais de garde en clinique vétérinaire pour animal malade ou accidenté), de pharmacie et d'analyse ainsi que le coût de l'hospitalisation sont pris en charge. En fonction des formules, le remboursement portera sur l'ensemble des visites ou sur les dépenses liées à l'accident, souvent avec franchise.
Peuvent être également remboursés, le transport de l'animal en cas d'urgence, les examens radiologiques, les vaccinations, la stérilisation, les frais de pensions en chenil...
Faites établir des devis, étudiez les conditions et restrictions d'accès et comparez les prix des primes en fonction des garanties assurées. Internet vous sera d'un bon secours, car il est important de ne pas se tromper.

Source : www.animalinfos.fr

...