Les animaux de compagnie en vacances

TripAdvisor™, le plus grand site mondial de voyages a sondé 1825 européens, dont des Français, pour connaître leurs comportements en voyage avec ou sans leurs animaux, avant les grandes vacances 2010. 
56 % des Français sondés sont propriétaires d'un ou de plusieurs animaux de compagnie dont 46 % sont des chiens et 42 % des chats.

Une fois de plus, les français n’ont pas été nombreux à les emmener en vacances puisque 68 % des sondés ont affirmé qu'ils allaient laisser leur animal à la maison et seulement 32 % qu’ils allaient les emporter dans leurs valises pour un voyage uniquement au sein de l'hexagone (56 %).

Parmi les types de vacances privilégiés : se faire inviter par la famille ou être accueilli chez des amis (48 %) ainsi que les locations vacances (28 %), alors qu’en général les hôtels (10 %) et B&B (2 %) sont évités par les propriétaires. 61 % des sondés notent en effet qu'il est difficile de trouver des hébergements où les animaux sont les bienvenus.

Là où leur animaux sont acceptés, 37 % des sondés souhaiteraient bénéficier d'un service de « pet-sitting » et 15 % aimeraient avoir la possibilité de trouver au sein de l'hôtel une gamme variée d'alimentation pour animaux.

Autre enseignement : 58 % pensent qu'un animal n'a pas sa place à côté de son maître dans l'avion. Alors peu importe qu’'il pèse moins de 4 kilos, les animaux doivent rester dans la soute !

Source : www.animalinfos.fr

...