NUTRITION, le bon choix

A chaque âge, ses besoins

Pendant toute la durée de sa croissance, un chiot a des exigences nutritionnelles quantitatives et qualitatives nettement supérieures à celles d'un chien adulte (notamment en protéines, certains sels minéraux et vitamines). Un chien âgé a d'autres besoins particuliers : des protéines d'excellente qualité, de manière à ne pas trop solliciter sa fonction rénale, moins de certains minéraux (tel que le phosphore), mais plus de fibres et de certaines vitamines (telles que les Vit B).

Le rôle clé de l'alimentation

L'alimentation de votre animal a donc une incidence directe sur sa durée de vie. En effet, un régime alimentaire peu ou mal équilibré, basé sur une alimentation humaine souvent trop riche, ou des préparations industrielles de piètre qualité, peut engendrer obésité, troubles digestifs, dysfonctionnement du foie, insuffisance rénale, ou encore problèmes osseux.
L'obésité...le mal du siècle. On estime que deux millions de chiens sur les huit que comptent la France, sont en surpoids ! Le manque d'exercice, une alimentation trop abondante, non appropriée à l'animal, souvent trop riche, sont à l'origine de ce fléau chez nos compagnons aussi.
Et n'oubliez jamais que si votre animal est obèse, c'est principalement à vous qu'il le doit...à moins que votre animal ne se serve directement dans votre réfrigérateur !

Source : www.animalinfos.fr

...