A quelle fréquence laver son animal ?

 

Une fois par mois est une bonne moyenne à condition d'avoir brossé et démêlé son animal avant, et d'utiliser un shampooing adapté pour animaux.

Ne pensez pas qu'un chien ne doit pas être lavé plus d'une fois par an voire pas du tout !! Il s'agit d'idées reçues qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui : un chien doit être lavé quand il est sale, en utilisant  un shampooing adapté.

La cosmétologie pour animaux a considérablement évolué ces dernières années, et les produits disponibles permettent de répondre à tous les besoins de nos compagnons à 4 pattes en vous proposant des shampooings de qualité et adaptés à son état (poils courts, poils longs, poils épais, poils blancs, peau sensible, etc...) ; bref autant de possibilités que de produits proposés.

N'oubliez pas que 2 shampooings successifs seront nécessaires pour nettoyer convenablement votre animal ; vous pouvez également finir avec un après-shampooing qui rendra son poil doux et soyeux.

Ne versez pas directement le shampooing sur votre animal, mais diluez-le avec de l’eau dans une bassine avant de l’appliquer. Cela vous permettra d'optimiser la quantité à utiliser mais aussi de mieux faire pénétrer le produit dans le pelage.  Un bon shampooing pour chien est généralement concentré avec un principe de dilution expliqué sur le flacon.

Source www.animalinfos.fr

...