Stop aux abandons

Si la France est le pays européen qui compte le plus d'animaux de compagnie, elle détient également le triste record du nombre d'abandons. En cette période critique, la SPA lance un grand appel à l'adoption. Venez nombreux ! Les animaux vous attendent et comptent sur vous.

Après trois décennies de lentes améliorations, arrachées par les associations qui luttent au quotidien comme la Fondation Brigitte Bardot, les deux dernières années ont été marquées par une recrudescence importante des abandons. Pour les refuges surchargés, la situation n'est plus tenable ! Les raisons des abandons, bien qu'incompréhensibles, sont variées mais posent toutes la question de l'avenir de l'animal.

« Les gens viennent abandonner leurs animaux à l'approche des vacances. La SPA doit réagir face à l'irresponsabilité de certains qui partent, le cœur léger, en vacances, après avoir déposé au refuge ou sur une route le « paquet » devenu encombrant. Nous demandons aujourd'hui aux adoptants potentiels, conscients de l'engagement d'adopter un animal, de venir dans nos refuges ! », déclarait Caroline LANTY, ex-Présidente de la SPA.

Les personnes souhaitant adopter peuvent contacter le refuge le plus proche de leur domicile, téléphoner au 01 43 80 99 22 ou se connecter sur notre site : www.spa.asso.fr.

Source : www.animalinfos.fr

...