Un bon suivi

Vérifier que la nourriture que vous donnez à votre animal contribue à sa bonne santé ?

Vérifiez son poids !
Pour un animal adulte, vérifiez la stabilité du poids. Pour cela, il suffit de le peser régulièrement.
Pas facile ? Deux solutions :
poussez la porte de votre vétérinaire...c'est gratuit et il sera heureux de suivre son poids avec vous . Pour le faire chez vous, se peser seul, puis avec le chien... et calculer la différence !

Toujours la même chose !
Votre chien peut fort bien manger le même type d'alimentation durant toute sa vie. Toutefois, si vous constatez une certaine lassitude, en cas de préconisations de votre vétérinaire suite à une maladie par exemple, vous pouvez changer son alimentation. Attention, une transition alimentaire progressive est toujours fortement conseillée, par exemple en mélangeant l'ancien et le nouvel aliment.

A éviter !
> Ne donnez pas de sucreries à votre animal (sucre, gâteaux) et le chocolat est un véritable poison pour lui. Elles le feront grossir et nuiront à sa santé. Mieux vaut lui donner une friandise spécialement conçue pour lui, en réduisant d'autant sa ration quotidienne afin de ne pas le suralimenter.
> Méfiez-vous des os friables. Ainsi, les os de poulet et de lapin sont totalement à proscrire
> Ne laissez pas l'os - même de grande taille - à disposition du chien en permanence afin d'éviter l'ingestion de trop grandes quantités d'os en une seule fois, pouvant entraîner un blocage des voies.

Julien CROUSS

Source : www.animalinfos.fr

...