chien et enfant collés
chien et enfant collés

COMMENT UTILISER LE COMPRIMÉ ANTI-PUCE ET ANTI-TIQUE FRONTPRO ?

Que ce soit en prévention ou en traitement d’urgence, les anti-puces et anti-tiques sont votre plus grand allié pour protéger votre chien ou votre chiot. Sous forme de comprimé, FRONTPRO est un antiparasitaire à action rapide. Mais combien de temps après l’administration d’un comprimé devrez-vous attendre pour être débarrassé des puces et des tiques ? Combien de temps devez-vous attendre entre deux traitements ? Et quel est le meilleur moyen de donner un comprimé à votre chien ? Nous répondons à toutes ces questions dans notre article.

UN TRAITEMENT ANTIPARASITAIRE POUR LES CHIENS

UN COMPRIMÉ UNIQUEMENT POUR LES CHIENS ?

Body Copy

FRONTPRO est un traitement anti-puces et anti-tiques, créé spécifiquement pour les chiens et les chiots. Il ne peut donc pas être administré à d’autres animaux (chats, lapins, furets…). Pour traiter votre chat contre les puces et les tiques, n’hésitez pas à vous tourner vers nos pipettes FRONTLINE Combo Chat ou nos sprays destinés à cet effet.

Vendu sous forme de comprimé, FRONTPRO existe en 4 dosages différents et s’adapte au poids de votre chien. Délivré sans ordonnance, FRONTPRO peut être donné à votre chien, quelle que soit sa race, dès l’âge de 8 semaines avec un poids d’au moins 2 kg.

comprimé recommandé en fonction du poids du chien comprimé recommandé en fonction du poids du chien

UN ANTI-PUCES ET ANTI-TIQUES EFFICACE

Les puces et les tiques peuvent être de vrais fléaux. Les conséquences d’une infestation peuvent aller de simples démangeaisons à certaines maladies potentiellement mortelles pour votre chien, sans parler du calvaire d’un habitat infesté par les puces. Trouver un antiparasitaire efficace est votre meilleure option pour vous protéger, vous et votre chien.

L’afoxolaner, principe actif de FRONTPRO, cible le système nerveux des puces et des tiques pour les tuer. C’est un traitement efficace contre ces deux familles de parasites, mais il est spécifique aux puces et aux tiques. FRONTPRO n’est pas un vermifuge, et n'agit pas contre les moustiques ou les mouches piqueuses.  

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter notre article qui explique dans quel cas utiliser le comprimé FRONTPRO.

MON CHIEN A DÉJÀ DES PUCES OU DES TIQUES

APRÈS COMBIEN DE TEMPS LES PUCES DISPARAISSENT-ELLES ?

En ciblant le système nerveux des puces, FRONTPRO permet d’éliminer les puces rapidement. Elles meurent dans les 8h, avant qu’elles n’aient eu le temps de pondre.

ET LES TIQUES ?

En ciblant le système nerveux des tiques, FRONTPRO débarrasse votre chien des tiques dans les 48h.

ET SI MON HABITAT EST INFESTÉ ?

Si les puces ont eu le temps de pondre avant que FRONTPRO ne soit administré, et que votre habitat est infesté massivement, les puces ne disparaîtront pas immédiatement du lieu de vie de votre chien. Plusieurs mois de traitement pourraient être nécessaires. N’hésitez pas à traiter votre habitat et les autres animaux de la maison avec des produits adaptés pour un effet plus rapide. En cas d'infestation massive et en début de traitement, les lieux de couchage des animaux devront être traités avec un insecticide adapté et aspirés régulièrement

EST-CE QUE JE PEUX UTILISER FRONTPRO AVANT UNE INFESTATION DE PUCES ET TIQUES ?

Body Copy

Oui. Les comprimés FRONTPRO peuvent être utilisés en traitement afin de protéger efficacement votre chien contre les puces pendant au moins 5 semaines et les tiques pendant au moins 1 mois.

 

Les puces et les tiques doivent s’attacher à votre animal et commencer leur repas pour être exposés à la substance active de FRONTPRO. Avec FRONTPRO, les puces meurent rapidement, dans les 8h après être rentrées en contact avec votre chien, avant qu’elles n’aient eu le temps de pondre. De la même façon, les tiques ne survivront pas plus de 48 h, de quoi partir en balade l’esprit tranquille.

comprimé administré au chien tuant puces et tiques comprimé administré au chien tuant puces et tiques

COMBIEN DE TEMPS ATTENDRE ENTRE 2 COMPRIMÉS FRONTPRO ?

 

Un comprimé FRONTPRO protège efficacement votre chien contre les puces pendant au moins 5 semaines et contre les tiques pendant au moins 1 mois. Pour un contrôle optimal des infestations par les puces et les tiques, le produit doit être administré mensuellement durant les saisons d'infestations par les puces et/ou les tiques et selon les situations épidémiologiques locales.

COMBIEN DE TEMPS DURE LE TRAITEMENT FRONTPRO ?

 

Chaque boîte de FRONTPRO contenant 3 comprimés, une boîte peut permettre de traiter votre chien ou votre chiot contre les puces et les tiques pendant 3 mois, durant les saisons d'infestations par les puces et/ou les tiques et selon les situations épidémiologiques locales.

COMMENT ADMINISTRER LE COMPRIMÉ FRONTPRO ?

Body Copy

FRONTPRO se différencie par son goût savoureux et sa simplicité d’utilisation. En effet, la saveur de certains comprimés anti-puces ou anti-tiques peut rebuter votre chien et vous pousser à adopter des techniques compliquées. Nous avons d’ailleurs détaillé les différentes méthodes pour administrer un comprimé à un chien dans un autre article.

Les comprimés FRONTPRO ont été conçus pour vous rendre la tâche plus facile. Déjà, il est possible de les donner à votre chien ou votre chiot en dehors des repas. Mais c’est surtout leur goût saveur bœuf qui fait la différence. Pour votre chien, FRONTPRO est savoureux. Comment administrer FRONTPRO ? Rien de plus simple, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Retirez la tablette de son emballage.
  2. Donnez le comprimé à votre chien.
  3. Vérifiez que votre chien ait bien avalé le comprimé en entier.
  4. Lavez-vous les mains.
  5. Votre chien est protégé pour une durée de 1 mois.
     
comprimé administré avec ou sans nourriture comprimé administré avec ou sans nourriture
frontpro-cachet-anti-puce-anti-tique-chien-xl.png

FRONTPRO

Body Copy

La rapidité au format comprimé, facile à donner et savoureux contre les puces et les tiques.