chiot qui mordille un jouet
chiot qui mordille un jouet

FRONTPRO, LA FAQ

QU’EST-CE QUE FRONTPRO ?

FRONTPRO est un traitement anti-puces et anti-tiques pour chien ou chiot sous forme de comprimé. Délivré sans ordonnance, il peut être administré pendant ou en dehors des repas. D’action rapide, FRONTPRO tue les puces dans les 8h et les tiques dans les 48h et protège votre chien et pour une durée de 1 mois et prévient la contamination de votre habitat*. FRONTPRO est disponible en boîte de 3 comprimés.

CONTRE QUEL PARASITE FRONTPRO EST-IL EFFICACE ?

FRONTPRO est un traitement anti-puces et anti-tiques. Le principe actif de FRONTPRO est l’Afoxolaner, une molécule qui cible le système nerveux des puces et des tiques pour les tuer. Cette action ciblée permet à FRONTPRO une action rapide et efficace contre ces deux familles de parasites exclusivement.

EST-CE QUE FRONTPRO EST UN VERMIFUGE ?

Non, FRONTPRO n’est pas un vermifuge. Le principe actif de FRONTPRO a été étudié pour traiter votre chien contre les tiques et les puces uniquement. Pour protéger votre chien des vers parasites, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou vétérinaire.

EST-CE QUE JE PEUX DONNER FRONTPRO À UN CHIEN ?

Oui, FRONTPRO est un comprimé anti-puces et anti-tiques conçu pour les chiens et les chiots, quelle que soit leur race. Il faut cependant que votre chien pèse plus de 2 kg et soit âgé de plus de 8 semaines pour qu’il puisse être traité avec FRONTPRO.

EST-CE QUE JE PEUX DONNER FRONTPRO À UN CHIOT ?

Tout dépend de l’âge et du poids de votre chiot. FRONTPRO peut être donné à un chiot s’il est âgé de plus de 8 semaines et s’il pèse plus de 2 kg.

FRONTPRO EST-IL ADAPTÉ À LA RACE DE MON CHIEN ?

FRONTPRO est un traitement adapté à toutes les races de chien (même ceux porteurs du gène MDR-1). Ce n’est pas la race de votre chien, mais son poids qui déterminera s’il peut être traité avec FRONTPRO, et quel dosage lui donner. Tout chien de plus de 2 kg (et âgé de plus de 8 semaines) peut être traité avec FRONTPRO. Il existe 4 niveaux de dosage :

  • FRONTPRO 2-4 kg (11,3 mg d’afoxolaner par tablette), prévu pour les chiens de 2 à 4 kg (ex. : spitz nain, chihuahua, bichon maltais, yorkshire-terrier, caniche toy…*)
  • FRONTPRO 4-10 kg (28,3 mg d’afoxolaner par tablette), prévu pour les chiens de 4 à 10 kg (ex : carlin, shih tzu, pékinois, king charles, shiba inu, border terrier…*)
  • FRONTPRO 10-25 kg (68 mg d’afoxolaner par tablette), prévu pour les chiens de 10 à 25 kg (ex. : beagle, bulldog anglais, cocker spaniel, Welsh corgi Pembroke…*)
  • FRONTPRO 25-50 kg (136 mg d’afoxolaner par tablette), prévu pour les chiens de 25 à 50 kg (ex. : doberman, berger allemand, akita inu, rottweiler, basset,…*)

* Informations données à titre indicatif, veillez à toujours peser votre chien pour vous assurer de lui donner le comprimé FRONTPRO avec le dosage adéquat.

EST-CE QUE JE PEUX DONNER FRONTPRO À UN CHAT ?

Non, FRONTPRO est un comprimé anti-puces et anti-tiques pour chien. En cas d’infestation de puces ou de tiques sur un chat, il faudra vous tourner vers un traitement conçu pour cette espèce, comme FRONTLINE COMBO CHATS.

EST-CE QUE JE PEUX DONNER FRONTPRO À UN AUTRE ANIMAL ?

Non, FRONTPRO est un comprimé anti-puces et anti-tiques pour chien. En cas d’infestation de puces ou de tiques sur un autre animal (chat, furet, lapin…), il faudra vous tourner vers un traitement conçu pour l’espèce de votre animal.

QUAND COMMENCER À DONNER FRONTPRO À MON CHIEN ?

FRONTPRO peut être donné à votre chien ou votre chiot dès qu’il pèse plus de 2 kg et est âgé de plus de 8 semaines. FRONTPRO est un traitement anti-puces et anti-tiques qui agit pendant 5 semaines contre les puces et jusqu'à 1 mois contre les tiques.

Si votre chien suit déjà un traitement anti-parasitaire, nous vous conseillons d’attendre la fin de la durée d’action du produit avant d’entamer un nouveau traitement. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

COMBIEN DE TEMPS MET FRONTPRO POUR AGIR ?

Le principe actif de FRONTPRO agit rapidement après ingestion d’un comprimé par votre chien ou votre chiot. Grâce à son action ciblée sur le système nerveux des puces et des tiques, FRONTPRO tue les puces dans les 8h, avant qu’elles n’aient eu le temps de pondre, et les tiques dans les 48h.

COMBIEN DE TEMPS FRONTPRO EST-IL EFFICACE ?

FRONTPRO est un antiparasitaire qui protège votre chien des puces pendant au moins 5 semaines et des tiques jusqu’à 1 mois. Un comprimé assure donc une protection continue et homogène pendant 1 mois. Une boîte de FRONTPRO contient 3 comprimés. Pour un contrôle optimal des infestations par les puces et/ou les tiques, le produit doit être administré mensuellement durant les saisons d'infestations par les puces et/ou les tiques et selon les situations épidémiologiques locales. Dans ces conditions une boîte de FRONTPRO peut permettre une protection pendant 3 mois.

QUAND RENOUVELER FRONTPRO ?

Afin d’assurer une protection efficace de votre chien, nous vous conseillons de traiter votre chien ou votre chiot avec les comprimés FRONTPRO mensuellement durant les saisons d'infestations par les puces et/ou les tiques et selon les situations épidémiologiques locales.

PEUT-ON AVANCER LA DATE DE LA NOUVELLE PRISE ?

Nous déconseillons d’avancer la date de la nouvelle prise. Un comprimé FRONTPRO protège votre chien des tiques pendant au moins 1 mois, et des puces pendant au moins 5 semaines.

COMMENT ADMINISTRER FRONTPRO À MON CHIEN ?

Contrairement à certains traitements, FRONTPRO peut être administré pendant ou en dehors des repas de votre chien ou de votre chiot. Vous pouvez choisir de donner le comprimé quand vous le souhaitez. Grâce à son goût savoureux, FRONTPRO est un comprimé facile à administrer, il suffit de suivre ces étapes simples :

  • Retirez la plaquette de son emballage.
  • Donnez le comprimé à votre chien.
  • Vérifiez que votre chien ait bien avalé le comprimé en entier.
  • Lavez-vous les mains.

EST-CE QUE MON CHIEN PEUT CROQUER FRONTPRO ?

Oui, FRONTPRO est un comprimé adapté à la taille de votre chien lui permettant de le mastiquer facilement.

COMMENT FRONTPRO AGIT-IL ?

Le principe actif de FRONTPRO est l’Afoxolaner. Bénéficiant d’une bonne innocuité chez le chien, cet insecticide et acaricide appartient à la famille des Isoxazolines. Il tue les puces et les tiques en agissant sur leur système nerveux. Il provoque une activité incontrôlée de leur système nerveux central conduisant à leur mort. Sa rapidité d’action permet de tuer les puces adultes avant qu’elles ne puissent pondre, ce qui contribue à prévenir l’infestation de l’environnement du chien.

QUELLE EST LA COMPOSITION DE FRONTPRO ?

La substance active de FRONTPRO est l’Afoxolaner. Son dosage varie selon le type de plaquettes:

  • FRONTPRO comprimés à croquer pour chiens 2–4 kg : 11 mg 
  • FRONTPRO comprimés à croquer pour chiens 4–10 kg : 28 mg 
  • FRONTPRO comprimés à croquer pour chiens 10–25 kg : 68 mg 
  • FRONTPRO comprimés à croquer pour chiens 25–50 kg : 136 mg 

Liste des excipients : Amidon de maïs, protéines de soja, arôme de bœuf braisé, povidone (E1201), macrogol 400, macrogol 4000, hydroxystéarate de macrogol 15, glycérol (E422), triglycérides à chaîne moyenne.

Y A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES À FRONTPRO ?

Comme pour tout médicament vétérinaire, des effets secondaires peuvent apparaître tels que des signes neurologiques (convulsions, ataxie et tremblements musculaires), du prurit, de la léthargie, de l'anorexie et des effets gastro-intestinaux bénins (vomissements, diarrhée). Heureusement, avec Frontpro, ces effets ont été rapportés très rarement (moins d'un animal traité sur 10 000 rencontre ces effets secondaires).  Ces événements sont généralement de courte durée et disparaissent spontanément.

En cas de persistance des symptômes demandez conseil à votre vétérinaire ou pharmacien.

 

 

*En cas d'infestation massive et en début de traitement, les lieux de couchage des animaux devront être traités avec un insecticide adapté et aspirés régulièrement

frontpro-cachet-anti-puce-anti-tique-chien-xl.png

FRONTPRO

Body Copy

La rapidité au format comprimé, facile à donner et savoureux contre les puces et les tiques.