chien qui tire la langue
chien qui tire la langue

FRONTPRO, VOTRE TRAITEMENT ANTI-PUCES ET ANTI-TIQUES POUR CHIEN

FRONTPRO est un médicament qui traite rapidement et efficacement contre les puces et les tiques. Sous forme de comprimé facile à administrer, FRONTPRO est un antiparasitaire disponible sans ordonnance. En se diffusant rapidement dans le sang, le principe actif de FRONTPRO tue les tiques en 48h maximum, pour éviter que ces parasites n’aient le temps de transmettre des maladies potentiellement dangereuses à votre animal. Grâce à son action rapide, FRONTPRO tue les puces en 8h maximum, avant qu’elles n’aient pu produire des œufs. Ce traitement protège donc non seulement votre chien, mais aussi prévient la contamination de votre habitat* d’une potentielle infestation.

DANS QUEL CAS UTILISER FRONTPRO ?

FRONTPRO : UN TRAITEMENT POUR CHIENS

Body Copy

FRONTPRO est un traitement anti-tiques et anti-puces pour chiens et chiots. Il est adapté à tous les chiens, quelle que soit leur race (même ceux porteurs du gène MDR-1), et peut être administré aux chiens de plus de 2 kg et âgés de plus de 8 semaines. Les comprimés FRONTPRO existent en 4 dosages différents (2-4 kg, 4-10 kg, 10-25 kg et 25-50 kg). Ils permettent ainsi un dosage adapté pour votre chien, en fonction de son poids.

 

FRONTPRO ne peut pas être donné à d’autres animaux (chat, lapin, furet…). En cas de problème de tiques ou de puces chez votre chat, vous pouvez consulter notre gamme de produits pour chats (pipettes ou sprays).

chiens entourés de parents et enfant chiens entourés de parents et enfant

FRONTPRO : UN TRAITEMENT CONTRE LES PUCES ET LES TIQUES

FRONTPRO est un traitement ciblé contre les puces et les tiques qui peut être utilisé en cas d’infestation avérée. Un comprimé protège pendant au moins 5 semaines contre les puces et jusqu'à 1 mois contre les tiques

Si vous souhaitez protéger votre chien contre d’autres formes de parasites (vers, moustiques, mouches piqueuses…), il faudra vous tourner vers d’autres traitements. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire ou votre pharmacien. 

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter notre article détaillant dans quel cas utiliser FRONTPRO.

FRONTPRO, UN TRAITEMENT RAPIDE ?

FRONTPRO : UN TRAITEMENT RAPIDE ET EFFICACE

Les puces et les tiques peuvent causer de sérieux problèmes à votre chien et à votre habitat*. Heureusement, FRONTPRO est un traitement rapide et efficace qui peut protéger votre chien pendant au moins 5 semaines contre les puces et jusqu'à 1 mois contre les tiques.

Une fois installée sur votre animal, une puce peut pondre entre 20 et 30 œufs par jour. Il est donc important d’administrer à votre chien un traitement efficace qui puisse casser ce cycle. Grâce à son principe actif d’action rapide, FRONTPRO permet de tuer les puces dans les 8h maximum, soit avant que celles-ci n’aient eu le temps de pondre et de contaminer l’environnement. Un comprimé FRONTPRO permet à votre chien d’être protégé pendant au moins 5 semaines contre les puces.

Présentes aussi bien en ville qu’en forêt, les tiques sont de véritables réservoirs de maladies infectieuses. L’Afoxolaner, principe actif de FRONTPRO, tue les tiques dans les 48h, pour éviter au mieux la transmition de maladies à votre chien. Il permet jusqu’à 1 mois de protection.

Pour comprendre pourquoi il est nécessaire de donner un produit simple, rapide et efficace pour traiter votre chien contre les puces et les tiques, n’hésitez pas à lire notre article dédié.

FRONTPRO : UN COMPRIMÉ SIMPLE À DONNER

Frontpro est un comprimé qui peut être donné à votre chien ou votre chiot pendant ou en dehors des repas sans que cela influe sur son efficacité. Grâce à son goût savoureux, FRONTPRO peut être donné à votre chien en toute facilité. Si le chien n’accepte pas directement les comprimés, ils peuvent être administrés avec de la nourriture.

Chaque présentation de FRONTPRO est adaptée à la taille de votre chien, les comprimés FRONTPRO sont appréciés par la majorité des chiens.

 

FRONTPRO : LE BON DOSAGE

Body Copy

La substance active de FRONTPRO est l’Afoxolaner. Ce principe actif se diffuse rapidement dans le sang de votre chien après ingestion, pour atteindre une concentration maximale au bout de 2 à 4 h. Son dosage varie selon le poids du chien :

  • FRONTPRO comprimés à croquer pour chiens 2–4 kg : 11 mg 
  • FRONTPRO comprimés à croquer pour chiens 4–10 kg : 28 mg 
  • FRONTPRO comprimés à croquer pour chiens 10–25 kg : 68 mg 
  • FRONTPRO comprimés à croquer pour chiens 25–50 kg : 136 mg 

L'innocuité de FRONTPRO a été démontrée;

comprimé recommandé en fonction du poids du chien comprimé recommandé en fonction du poids du chien

COMMENT ADMINISTRER LE COMPRIMÉ FRONTPRO ?

Body Copy

Sous forme de comprimé, FRONTPRO est un traitement anti-puces et anti-tiques qui agit de l’intérieur vers l’extérieur. Le principe actif de FRONTPRO se diffuse dans le sang du chien et assure une protection homogène sur l'ensemble de son corps.

 

Sa texture à mâcher et sa saveur au goût de bœuf rendent l'administration de FRONTPRO facile. Si le chien n’accepte pas directement les comprimés, ils peuvent être administrés avec de la nourriture.

 

Pour l’administrer à votre chien ou votre chiot, rien de plus simple. Après vous être assuré(e) sur le devant de la boîte que vos comprimés sont bien adaptés au poids de votre animal : 

  1. Retirez la plaquette de son emballage.
  2. Donnez le comprimé à votre chien.
  3. Lavez-vous les mains.
  4. Votre chien est protégé pour une durée de 1 mois.
comprimé administré avec ou sans nourriture comprimé administré avec ou sans nourriture

 

Nous conseillons de renouveler le traitement de votre chien ou votre chiot mensuellement durant les saisons d'infestations par les puces et/ou les tiques et selon les situations épidémiologiques locales. Une boîte de FRONTPRO contient 3 comprimés et peut assurer durant les saisons d'infestations 3 mois de traitement pour votre animal.

N’hésitez pas à lire notre article pour des conseils sur l’administration d’un comprimé anti-puces ou anti-tiques à un chien.

OÙ TROUVER FRONTPRO ?

Body Copy

Vous pouvez trouver FRONTPRO dans votre clinique vétérinaire et en pharmacie sans avoir besoin d’une ordonnance. Pour savoir si votre pharmacie habituelle distribue FRONTPRO, n’hésitez pas à consulter l’outil de localisation sur notre site.

 

FRONTPRO est également disponible en ligne chez certaines e-pharmacies

 

Nous vous expliquons dans un autre article où trouver les comprimés anti-puces et anti-tiques FRONTPRO.

chien en train d'être ausculté chien en train d'être ausculté

 

*En cas d'infestation massive et en début de traitement, les lieux de couchage des animaux devront être traités avec un insecticide adapté et aspirés régulièrement

frontpro-cachet-anti-puce-anti-tique-chien-xl.png

FRONTPRO

Body Copy

La rapidité au format comprimé, facile à donner et savoureux contre les puces et les tiques.