chien allongé sur la pelouse
chien allongé sur la pelouse

POURQUOI LE COMPRIMÉ ANTIPARASITAIRE FRONTPRO EST-IL EFFICACE ?

Les puces et les tiques peuvent être un fléau pour votre chien et votre domicile. Depuis de simples démangeaisons jusqu'à des maladies potentiellement mortelles, ces minuscules parasites peuvent être lourds de conséquences. D’où la nécessité de protéger votre chien ou votre chiot.


Pour nous, un traitement efficace contre les puces et les tiques est un traitement ciblé, qui agit de manière uniforme et rapide pour débarrasser votre chien de ces parasites. Il se doit d’avoir une action prolongée, pour protéger votre chien ou votre chiot sur la durée, et enfin il se doit d’avoir une bonne innocuité.

UNE ACTION SUR LE SYSTÈME NERVEUX DES PARASITES

Un insecticide/acaricide sous forme de comprimé comme FRONTPRO se doit de garantir une bonne efficacité tout en maintenant une bonne innocuité pour les chiens. Pour cela, il est primordial que le principe actif utilisé cible uniquement les organismes visés.

Body Copy

L’Axofolaner est le principe actif de FRONTPRO et appartient à la famille des Isoxazolines. Il agit sur le système nerveux des puces et des tiques en créant une activité incontrôlée de leur système nerveux central conduisant à leur mort.

 

L’Axofolaner cible un type de récepteur trouvé uniquement dans le système nerveux des arthropodes (famille à laquelle appartiennent les insectes et acariens entre autres). C’est pourquoi cette molécule a un effet sélectif sur les puces et les tiques, mais n’a pas ou peu d’effets sur les mammifères.

 

En ciblant les tiques et les puces, FRONTPRO est un traitement efficace et assure une bonne innocuité.

comprimé administré au chien tuant puces et tiques comprimé administré au chien tuant puces et tiques

UNE ACTION RAPIDE

FRONTPRO est un traitement anti-puces et anti-tiques d’action rapide. Son principe actif se diffuse dans le sang de votre chien ou votre chiot rapidement après ingestion, pour atteindre une concentration maximale dans les 2 à 4h après administration. Cette action rapide est nécessaire pour une bonne protection, voyons pourquoi.

Une puce élit domicile sur votre chien, et commence à se nourrir dans les minutes qui suivent. 24 à 48 heures après, elle est en mesure de pondre plusieurs dizaines d’œufs par jour. C’est ainsi que peut démarrer une infestation de votre domicile. Il est donc important de traiter votre chien avec un produit rapide et efficace, qui puisse casser ce cycle. Grâce à son principe actif, FRONTPRO tue les puces en 8 h maximum, avant qu’elles n’aient eu le temps de pondre. FRONTPRO protège votre chien et prévient la contamination de votre habitat*. 

Chez les tiques leur salive peut véhiculer de nombreuses maladies (maladie de Lyme, babésiose, piroplasmose, ehrlichiose…). Durant les 48 heures après la morsure, une tique porteuse peut très rarement contaminer votre chien. Heureusement, FRONTPRO tue les tiques dans les 48h maximum après que celles-ci aient mordu votre chien ou votre chiot, et les protège donc au mieux d’éventuelles maladies.

Grâce à son action rapide, FRONTPRO protège donc efficacement votre chien et son habitat* contre les puces et les tiques, même en cas d’infestation avérée.

UNE ACTION UNIFORME DE L’INTÉRIEUR VERS L’EXTÉRIEUR

Body Copy

Comme nous l’avons vu, il suffit d’une puce ou d’une tique sur le corps de votre chien ou de votre chiot pour vous retrouver face à de vrais problèmes. Pour avoir l’esprit tranquille, un traitement efficace doit couvrir intégralement le corps de votre animal.

 

À l’inverse de certains traitements topiques, FRONTPRO agit contre les puces et les tiques de l’intérieur vers l’extérieur, par diffusion de son principe actif dans l’organisme de votre chien. L’Afoxolaner, principe actif de FRONTPRO, est stocké dans le sang de votre chien ou votre chiot, et assure une protection continue et uniforme sur l’ensemble du corps de votre animal pendant 1 mois.

 

En agissant de l’intérieur vers l’extérieur, FRONTPRO assure une protection efficace et uniforme sur le corps de votre chien.

chien qui se fait câliner par une famille chien qui se fait câliner par une famille

UNE ACTION DANS LA DURÉE

Body Copy

Grâce à leur action rapide, les comprimés FRONTPRO peuvent être utilisés pour traiter une infestation avérée de puces ou de tiques sur votre chien ou votre chiot. 

 

FRONTPRO protège votre chien ou votre chiot. Il est efficace contre les puces au moins 5 semaines et protège votre animal des tiques jusqu’à 1 mois. Grâce à son action rapide sur les puces et les tiques, vous pouvez partir en balade l’esprit tranquille.

 

Le comprimé FRONTPRO protège votre chien et prévient la contamination de votre habitat*.

chien en balade sur la plage chien en balade sur la plage

FRONTPRO EST-IL NOCIF POUR MON CHIEN ?

Comme nous l’avons vu, l’Afoxolaner n’a pas ou peu d’effets négatifs sur les mammifères grâce à son action ciblée sur les puces et les tiques. L’innocuité de FRONTPRO a par ailleurs été démontrée.

FRONTPRO est disponible en 4 dosages, chaque plaquette est adaptée au poids de l'animal et dosée en principe actif pour permettre une bonne innocuité chez le chien selon son poids :

  • FRONTPRO comprimés à croquer pour chiens 2–4 kg : 11 mg d’afoxolaner
  • FRONTPRO comprimés à croquer pour chiens 4–10 kg : 28 mg d’afoxolaner
  • FRONTPRO comprimés à croquer pour chiens 10–25 kg : 68 mg d’afoxolaner
  • FRONTPRO comprimés à croquer pour chiens 25–50 kg : 136 mg d’afoxolaner

Cependant, comme pour tout médicament vétérinaire, des effets secondaires peuvent apparaître. Heureusement, avec Frontpro, ces effets ont été rapportés très rarement (moins d’un animal traité sur 10 000 rencontre ces effets secondaires) et sont généralement de courte durée. Veuillez vous fier à la notice pour plus d’information.

Grâce à sa bonne innocuité chez le chien, FRONTPRO est un bon moyen d'avoir l'esprit tranquille.

CONCLUSION

Grâce à son action ciblée, rapide et son dosage adapté, FRONTPRO est un traitement anti-puces et anti-tiques efficace avec une innocuité démontrée pour votre chien. Son action uniforme et sur la durée permet une protection de votre chien et prévient la contamination de votre habitat* durant au moins 5 semaines contre les puces et jusqu’à un mois contre les tiques.

Enfin, point important à ajouter, FRONTPRO est un comprimé simple à administrer. En effet, FRONTPRO peut être donné à votre chien ou votre chiot pendant ou en dehors des repas, et son goût à la saveur bœuf le rend appétissant pour votre animal de compagnie. 

 

*En cas d'infestation massive et en début de traitement, les lieux de couchage des animaux devront être traités avec un insecticide adapté et aspirés régulièrement.

frontpro-cachet-anti-puce-anti-tique-chien-xl.png

FRONTPRO

Body Copy

La rapidité au format comprimé, facile à donner et savoureux contre les puces et les tiques.