
Les préparatifs avant l’arrivée du chaton
Ça y est, votre chaton va bientôt vous être définitivement confié ! Pour bien l’accueillir dans sa nouvelle maison, il convient de prendre un certain nombre de mesures pour son confort et sa sécurité.
Bien sûr, sa propension à mettre son petit nez partout vous fait craquer ! Mais cette curiosité insatiable peut aussi être source de petits problèmes ! Pour que votre chaton ne court aucun risque superflu, nous vous invitons à prendre les devants et à sécuriser autant que possible la maison.
- Vérifiez que les fenêtres sont bien fermées pour éviter les risques de fuite ou de chute.
- Fermez les portes des placards, penderies, armoires, lave-linge… et tout autre endroit où votre chaton pourrait se cacher.
- Rangez ce qui est fragile (vases, bibelots…) et cachez les fils électriques que votre félin pourrait mordiller.
- Souvenez-vous que certaines plantes sont toxiques : mettez-les hors de portée du petit fauve.
Pour son confort, il vous faudra lui aménager un coin pour manger, un coin pour dormir et un coin pour se soulager. Prévoyez une gamelle pour l’eau, une autre pour la nourriture dans un endroit propre et tranquille. Installez sa litière à l’abri des regards et faites en sorte qu’elle reste propre. Enfin, même si votre chaton pourra dormir n’importe où, mettez à sa disposition un coussin ou une petite couverture qui sera bien à lui. Dernier conseil : pour bien accueillir votre chaton, quelques jeux et un griffoir seront bienvenus. Le griffoir notamment vous évitera les bras de canapé ou bas de porte abîmés !
Les bons réflexes les premiers jours
A lire aussi :











