TRAITER LES ANIMAUX CONTRE LES PUCES
Les puces peuvent être sources de problèmes de santé pour votre chat. Pour les éliminer durablement, il est essentiel de traiter l’animal, ses compagnons de vie s’il en a, mais aussi son environnement.
Pour être pleinement efficace, le traitement anti-puces de votre chat doit être renouvelé régulièrement : souvenez-vous, les puces pondent en continu, et en grande quantité ! Il peut donc être normal de voir des puces sur un chat bien protégé. En effet, les puces adultes vont être éliminées par l'anti parasitaire, mais votre chat peut être recontaminé quotidiennement. C'est ce que l'on appelle de la pression parasitaire.
Le responsable de cette recontamination est l’environnement. A l’origine de la contamination de l’environnement il peut y avoir un autre animal (chien, chat…) qui n’aura pas été traité, voire un animal sauvage en visite dans votre jardin ou au parc. Oubliez l’idée de la puce qui saute d’un animal à un autre. Mais les puces qui se trouvent sur un chat pondent, contaminent l’environnement, et ces nouvelles puces peuvent le moment venu s’inviter sur un autre animal de la maison. N’oubliez pas : 95% des puces se situent dans votre environnement sous forme d’œufs, larves et cocons !