FAQ

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées. Si aucune ne répond à votre question, n'hésitez pas à contacter notre service consommateurs.

Le contenu se diffuse à la surface du corps de votre animal à partir du point d’application en imprègnant les couches supérieures de la peau. Le produit sera ensuite stocké dans les glandes sébacées (glandes à la base du poil) puis secrété en continu pendant la période d’activité du médicament. Le produit ne passe pas dans le sang de votre animal.

Il n'est pas nécessaire que les puces ou les tiques piquent votre chien ou votre chat pour que FRONTLINE agisse. Le simple contact entre le parasite, la peau et le pelage de l'animal traité suffit.

Nos antiparasitaires tuent les puces dans un délai maximum de 24h et les tiques sous 48h une fois que celles-ci sont sur l'animal. Mais de nouvelles puces ou tiques peuvent le recontaminer tous les jours. Dans le cas des puces, attendre que tous les parasites de l'habitat infestent l'animal traité et meurent peut mettre plusieurs mois, c'est pourquoi nous recommandons de traiter l'habitat en complément.

Il n’y a pas d’interaction connue entre des produits FRONTLINE et d’autres antiparasitaires. Cependant, il est toujours recommandé de prendre conseil auprès d’un vétérinaire pour vous en assurer.

Les tiques peuvent se fixer à l'animal lors d'une promenade ou simplement être ramener par une personne à l'intérieur de votre habitat. L'animal sera alors infesté même s'il ne sort pas ou peu.

Pour les chiens, nous recommandons de les laver une fois par mois environ. Les chats pourront être lavés lorsque l'occasion se présente (ex. poils souillés ou poussiéreux).

Un tube de shampooing de 200ml servira 10 à 40 fois selon la taille et le poids de votre animal. Caclulez environ 1ml de shampooing à diluer par kilo soit environ 10ml pour un chien de 10kg.

Un chien ou un chat a l'odorat beaucoup plus développé que celui d'un humain. Pour son bien-être, il est donc important que celui-ci ne soit pas agressé par une senteur trop forte !

La solution oculaire FRONTLINE PET CARE peut être utilisé quotidiennement notamment pour les animaux ayant tendance à sécréter beaucoup de larmes (ex. lorsqu'ils ont la truffe écrasée)

Les oreilles peuvent être nettoyés jusqu'à une fois par semaine. Un nettoyage régulier aidera à prévenir des otites notamment chez le chien.

Le plus souvent en traversant des sites d'éclosions (présence de cocons de puces). Cela peut être dans votre jardin, la niche ou encore dans votre habitat s'il est infesté.

Une bonne hygiène doit être conservée tout au long de l'année. Cependant le climat étant plus froid, les shampooings peuvent être espacés. On pourra utiliser une mousse sans rinçage pour compléter.

Les produits de la gamme FRONTLINE sont des médicaments vétérinaires antiparasitaires. Ils permettent notamment de lutter contre les puces et les tiques des chiens, chats et furets.

FRONTLINE PET CARE est une gamme de produits d'hygiène et de soins adaptée aux chiens et aux chats, à base d'extraits naturels . La gamme propose également des traitements antiparasitaires pour l'habitat.

Vous pouvez laver votre chat 48h après l'application d'une pipette FRONTLINE sur celui-ci. Nous recommandons également d'appliquer le traitement antiparasitaires à votre chat, 24 heures après l'avoir lavé. Pour plus d'informations veuillez vous référer à la notice du médicament.

Comme pour les puces, les tiques restent actives toute l'année. Cependant les périodes du printemps et de l'automne présentent un risque particulièrement conséquent.

Les produits FRONTLINE Combo et Spot-on peuvent être appliqués sur un chat à partir de 8 semaines ou lorsqu'il pèse plus de 1 kg. Chez le furet, il convient d'appliquer FRONTLINE Combo dès 6 mois d'âge.

Qu'il aille dehors ou non, un chat peut être exposé toute l'année, même l'hiver. Printemps et été sont plus risqués mais un traitement régulier renforcera la protection de votre chat et son habitat, surtout s'il sort.

Il faut attendre un délai de 48 heures avant de baigner ou laver un animal traité avec FRONTLINE. Idéalement il est également préférable d'attendre 24 heures après un bain pour le traiter. Pour plus de détails, consultez la notice du médicament.

Les tiques sont présentes toute l'année mais le printemps et l'automne sont les périodes présentant le plus de risques pour votre chien.

Les pipettes FRONTLINE (TRI-ACT, Combo ou Spot-on) peuvent s'utiliser chez le chiot dès lors qu'il a plus de 8 semaines ou pèse plus de 2 kgs.

Les tiques sont porteuses de nombreuses maladies dont la piroplasmose (mortelle) et la maladie de Lyme ou l'ehrlichiose. Il est important d'inspecter régulièrement le pelage de votre chien même s'il est traité.

Le chiot doit être âgé de plus de 8 semaines ou peser plus de 2 kgs pour pouvoir appliquer une pipette FRONTLINE TRI-ACT.

De manière générale, les insectes sont particulièrement actifs lorsque la température est suffisamment élevée. Printemps et été sont donc les saisons les plus propices.

Les insectes volants (moustiques, phlébotomes, mouches piqueuses) sont à l'origine d'une gène, voire de problèmes de peau, et surtout ils peuvent transmettre différentes maladies, dont certaines mortelles comme la leishmaniose ou la dirofilariose.

En plus des puces et des tiques que l'on trouve partout, moustiques et phlébotomes transmettent des maladies graves. Si votre lieu de vacances se trouve dans une zone particulièrement exposée, pensez à appliquer un médicament à effet répulsif.

Le risque d'infestation existe toute l'année, même en hiver. Si la pression est plus importante au printemps et en été, nous recommandons un traitement régulier pour une meilleure protection.

Les puces transportées par un hôte jusque chez vous, ponderont dans votre habitat. Les œufs deviendront des larves puis formeront un cocon laissant place à une puce prête à infester un nouvel hôte.

Il n'est pas utile de traiter la gale dans l'environnement car le parasite ne survit quasiment pas en dehors de son hôte. Nous recommandons la consultation d'un vétérinaire pour un traitement adapté.

Les puces peuvent être apportées dans votre habitat par un autre animal voire par vous si avez fréquenté un lieu contaminé (les cocons de puces sont collants). C'est pourquoi un traitement régulier est recommandé même lorsque l'animal ne sort pas.

Les médicaments de la gamme FRONTLINE antiparasitaire (Spray, Spot-On, Combo ou TRI-ACT) éliminent les puces adultes sur l'animal. Ils ne permettent pas d’éliminer les puces présentes dans les lieux de vie avant le début du traitement. Pour cela il faudrait utiliser en complément un traitement de l'habitat. Enfin un traitement régulier de l'animal qui prend en compte la prévention de la contamination de l'habitat permettra de prévenir de futures infestations.

Traiter son habitat contre les puces est important car lors d'une infestation, 95 % des puces se trouvent dans l’habitat sous forme d’œufs, larves et cocons (dans les tapis, moquettes, coussins, etc).

Effectivement les insecticides pour habitat FRONTLINE PET CARE préviennent de la réinfestation grâce à une action rémanente de 6 mois.

Bien qu'efficace, la transmission des poux se faisant la plupart du temps de tête à tête ou au travers des vêtements (ex. bonnet), etc. il est rarement nécessaire de traiter l'environnement.